10 juillet - jour_24 - Puente la Reina - 0 km (repos forcé)

Je suis donc arrivé hier soir à l'étape,  un refuge de pèlerins où l'on peut aussi planter sa tente, plutôt qu'un vrai camping. Pour s'inscrire, il faut comme d'habitude présenter sa carte d'identité, et là je me rends compte que je ne l'ai plus. A Pamplune, j'ai acheté une carte sim espagnole et j'ai dû, là aussi, donner ma c.i. (c'est fou le nombre de fois qu'il faut la sortir!). Soit la vendeuse ne me l'a pas rendue, soit je l'ai mise en poche au lieu de la remettre dans son étui et perdue plus tard. Les formalités et formulaires à remplir ont duré si longtemps que, en sachant la foule qui déambulait devant le vélo, je devenais inquiet pour Rossinante et son chargement (c'est le plus gros souci du voyageur solitaire, je crois). Saint-Jacques en a-t-il eu un peu assez de mes distractions? Peut-être, mais en tout  cas, les gens au refuge ont vraiment cherché à m'aider. Nous avons téléphoné au magasin mais la vendeuse ne travaille que le matin. Sa collègue n'a cependant rien trouvé. Pas de chance, car c'est dimanche aujourd'hui. Que faire? Je décide de retourner à Pamplune lundi matin pour récupérer ma carte ou déclarer la perte à la police. Là encore les gestionnaire du refuge m'aident : il y a un autobus qui relie Puente la Reina à la ville. Comme j'ai un fichier scan de ma carte sur ma clé usb, ils me laissent utiliser leur photocopieuse pour l'imprimer et ensemble nous voyons les horaires des bus. En tout état de cause, je devrais à nouveau être sur le Camino en début d'après-midi. Ce matin, en me rendant au village, j'ai découvert que le camping prévu existe bien juste à côté du refuge et qu'en fait, je me suis trompé en arrivant. Merci St-Jacques, j'ai compris la leçon (j'espère!). En soi, la perte de la carte n'est pas un gros problème (en plus je devais la changer en novembre prochain), mais il est clair que j'ai entamé ma réserve de jours.
Veremos bien! Mañana es otro dia...




A Puente la Reina, le tragique destin d'une paire de godasses usées d'un pèlerin marcheur... 










Et puis rencontré un Français qui fait le Chemin à vélo avec sa famille : Monsieur, Madame et 3 enfants dont deux ont leur vélo et le troisième est tracté par papa! Incroyable.


1 commentaire:

  1. Aïe aïe aïe toch Rudy!!
    Mais quoi, tu n'as pas besoin de ta carte pour prendre l'avion??
    J'imagine que la déclaration de perte suffirait... enfin touchons du bois, elle est peut-être bien au chaud dans un tiroir de ce fameux magasin! Bien vu en tous cas le scan sur ta carte USB.
    Allez Saint-Jacques! Encore un petit coup de main!

    RépondreSupprimer