16 juillet - jour_30 - Rabanal del Camino - 77 km




León, visite obligatoire de la cathédrale Sta Maria, bien sûr. La ville est plus petite que Burgos et nettement plus "sympathique"... Dans les faubourg, je vois ce clocher-mur ... et les cigognes...






Sur la place devant la cathédrale, un couple de jeunes asiatiques (Corée, Japon?) demande s'ils peuvent me prendre en photo avec eux. Plus tard une dame du même coin me demande si je fais le pèlerinage, et d'où je viens. J'ai dû un peu lui rafraîchir la mémoire sur la situation de notre pays (non, ce n'est pas une ville de France...) Elle a paru très impressionnée. Je la rencontre à nouveau dans un autre coin de la ville, et là elle demande à me prendre en photo. Je me demande si je n'ouvrirais pas un fan-club en Asie!


Aujourd'hui, j'ai passé le cap des 2.000 km. A Villadangos del Paramo on indique qu'il reste encore à peu près 300km jusque Santiago (nombre approximatif qui monte ou descend en fonction des villages traversés...). La distance théorique calculée avant le périple était de 2.100km. En pratique je fais environ 10% de trajet "complémentaires" (vers camping, pour chercher un bureau de tourisme, pour revenir sur mes pas en cas d'erreur de parcours, ...). Le total réel s'élèvera donc bien à +/- 2.300km.
Au passage, il est à remarquer que je possède toujours mon sac à dos...


4 commentaires:

  1. Nous aussi on en a vu pleins des cigognes, au Zwin ;-) Très chouette endroit dans le coin pour faire du vélo d'ailleurs...
    Ha tu vois, je te le disais, on reconnaît tout de suite le champion qui est en toi!! Dis, ça me fait penser qu'on n'a plus eu droit à un petit selfie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je pouvais dire que ce n'était pas la peine de gâcher de la pellicule. Aujourd'hui, je n'ai plus cette excuse. Promis, je me ferai photographier à l'arrivée...

      Supprimer
  2. La cathédrale et le couvent, magnifiques dis!
    Il faudra qu'on revisionne une fois tout ton parcours pour que tu nous expliques tout ça en peu plus en détails :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a d'innombrables endroits magnifiques comme en France d'ailleurs), mais je n'avancerais plus si devais les photographier tous. En roulant, je me dis que, certainement, notre pays aussi regorge d'endroits aussi beaux mais que nous ne les voyons pas assez...

      Supprimer