18 juillet - jour_32 - Vega del Valcarce - 18 km

Jour de transition, à considérer comme un demi-jour de repos avant la dernière des trois ascensions hors catégorie. Pour la première fois je rencontre de l'antipathie indifférente (ou vice-versa), de la part d'un administratif officiel. A Villafranca, ce matin, comme je constate que le bureau de tourisme est fermé, je me rends à la mairie, comme d'habitude dans ce cas. Sans m'écouter, le gars me renvoie au bureau en question:
"- Mais il est fermé, ce bureau!
- Ha, il est fermé?
- Oui, nous sommes lundi et il est donc fermé. Comment puis-je obtenir le cachet?
- Je n'en sais rien, moi je travaille à la mairie et je n'ai pas de cachet, point (final!)."

J'ai tourné un peu en rond et j'ai fini par aller à la Guardia Civil ou tout s'est arrangé.



Certains ne perdent pas le nord! Comme il n'y a pas de ligne de bus dans le coin, celui-là propose aux pèlerins fatigués ou faibles de les emmener à cheval jusqu'au col!

1 commentaire:

  1. ohh c'est un jaloux, voilà tout... devant un athlète au tel palmarès...

    RépondreSupprimer