27 juin - jour_11 - Marsac - 72 km

Rude journée. A peine sorti du camping, il faut gravir une côte "ardennaise", et ensuite, toute la journée, cela ne fait que monter et descendre par monts (très souvent) et par vaux (bien trop rares). Cela dit, j'ai donc suivi très fidèlement la voie de Vézelay et je suis un peu étonné de voir si peu de pèlerins. On est peut-être encore un peu loin du but...

 A Bénévent, je voudrais bien m'arrêter, mais pas de camping! Je demande à des gens qui sont occupés dans leur jardin, et ils me répondent en anglais (incroyable, on n'est plus chez nous!) qu'il y en a un à Marsac (encore 5 km...). Tout cela pour constater que le camping est fermé. La grille n'est pas verrouillée, je rentre: quoi qu'il arrive, je dormirai ici, je suis fatigué et je ne sais jusqu'où il faudra encore aller pour trouver un autre camp! A la porte du bureau d'accueil il y a un n° de téléphone pour "réserver" une place. Je fais quand même un tour du camp: malheureusement les sanitaires sont fermés à clé. Bon il faudra bien téléphoner si je veux me laver. J'appelle, et St-Jacques fait le reste: j'ai eu un camping pour moi tout seul, avec eau chaude!

Ceci, c'est le signe qu'on peut voir sur un pylône (ou sur n'importe quel support, en fait) quand on se trompe de route, ou qu'on oublie de regarder son gps.

3 commentaires:

  1. Rudy tu continues a faire le rebelle tu vas dans le camping alors qu il est fermé... rolala les jeunes aucune éducation hein !!
    haha je rigole tant mieux que tu ai eu un bon camping rien que pour toi avec eau chaude
    bizzz
    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et si les sanitaires avaient été ouverts, je ne sais pas si j'aurais téléphoné... ;)

      Supprimer
  2. Tu vas avoir de ces cuisses de taureau toi en revenant ;-)
    Jamais découragé devant ces pentes ardues? Comment te redonnes-tu du courage?
    Un camping rien que pour toi, le pied!
    Tiens je me demande combien de temps tu mettras à la fin du périple pour monter ou démonter ta tente... t'aurais peut-être du prendre une tente Décathlon qui se monte toute seule (dans leur pub, ils la jettent en l'air et hop magie...)?!

    RépondreSupprimer