28 juin - jour_12 - Limoges - 74 km

Crac, ça y est: ma ceinture est cassée. Elle ne tenait plus qu'à un fil depuis plusieurs jours. Cela n'a l'air de rien, comme ça, mais mon pantalon ne tient pas seul. Une petite incantation à Mr Gadget et me voilà avec un sandow en guise de ceinture!

Pour ce qui est de la route, cela continue comme hier, c'est à dire que nous montons graduellement vers les hauts plateaux du Limousin, c'est tout dire. D'une part, nous serons donc encore montés, et d'autre part, nous serons au cœur de la France profonde et un peu oubliée. D'ailleurs, il y a deux ou trois cents ans, l'armée "limogeait" les officiers devenus trop encombrant. Un peu l'exil en France, quoi.

A Saint Léonard de Noblat (plusieurs lieux classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco), j'ai pris une rue en pente de 20%, oui, vingt pourcents! Heureusement c'était en descente, mais quand même... Encore un village touristique où les magasins ferment le midi. Par exemple, la seule boucherie que j'aie trouvée est fermée de 12 à 15 heures! Bref le temps de manger et d'obtenir mon cachet et il était 15:30 quand je me remets en route...

Pour arriver, quelques kilomètres plus loin, à Limoges, et faire d'un coup un saut dans le temps de bien 200 ans! Saisissant, d'être plongé soudainement dans le trafic intense d'une ville après avoir passé plusieurs jours dans le calme et la solitude de la nature. Et avec l'avantage d'un camping équipé de wifi et d'une machine à laver et d'un séchoir.

3 commentaires:

  1. Ha, une idée de cadeau ;-)
    Dis Saint-Léonard, ça a l'air magnifique sur tes photos!!
    Toi qui était un vrai citadin, finalement tu ne seras plus jamais quitter la campagne!!
    Un peu de technologie pour rafraîchir tout ça, ça ne doit pas faire de mal... peut-être y aura-t-il un peu moins de mouches à l'horizon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, St-Léonard est vraiment chouette. Sur la route il y a de nombreuses maisons à vendre, souvent de ruines "à retaper", mais situées dans des endroits de rêve. Très tentant, mais y vivre tout le temps, loin de tout et de vous, c'est choix (que Suzel à fait). Moi je verrais cela mieux pour un temps...

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, pour un temps, celui d'en faire le tour... et puis un peu loin de la côte à mon avis... mais pour des vacances... à retenir!

    RépondreSupprimer