11 juillet - jour_25 - Logroño - 71 km

Le matin j'ai donc pris le bus pour Pamplune, où ma carte se trouvait bien au shop. Affaire close donc. Il est assez frappant de constater comme de petits incidents prennent une tout autre proportion à des centaines de km de chez soi... En attendant l'ouverture du magasin, je m'amuse à regarder le feu pour piétons. En avons-nous de tels chez nous?

Je quitte enfin Puente vers 15h. A Estella, 1ère surprise: la fontaine à vin est à sec car je passe le soir et le budget journalier de 100 litres est épuisé.

A Los Arcos, le camping indiqué par le topoguide n'existe pas, ou plutôt, il se trouve à 13 km, en dehors du chemin! Alors, plutôt que de faire inutilement 26 km, je décide de pousser quand même jusque Logroño (40 km) où se trouve le prochain camping (camper est moins évident en Espagne). Au moins ce seront des km utiles. Evidemment, Rossinante me fait une grosse colère: je lui fait faire des heures supplémentaires non prévues, elle va se plaindre à qui de droit, etc, etc. Je laisse dire et je pousse sur les pédales, mais elle n'arrête pas de bouder jusque Logroño où, c'est vrai, nous arrivons fort tard. Heureusement le camping est du bon côté de la ville, mais je monte quand même la tente dans la pénombre...

3 commentaires:

  1. Trop cool le feu pour piétons!! jamais vu ça...
    Logroño (Legrognon ;-)) porte donc bien son nom!!
    C'est quoi cette histoire de fontaine à vin, il faudra que tu nous raconte!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un peu long à écrire ;)

    RépondreSupprimer