12 juillet - jour_26 - Belorado - 73 km

Nous traversons Logroño en passant voir la cathédrale (hé oui...) et nous voilà reparti sur le chemin. Ce matin, notre route suit la piste gravillonnée des marcheurs. C'est un peu dur pour Rossinante, ses genoux souffrent et j'entends parfois des claquements un peu inquiétant, mais je fais comme si je n'entendais rien, en représailles de sa bouderie d'hier soir. Elle ne dit rien, elle est un peu penaude.

En quittant Logroño nous quittons la Navarre et entrons dans la Rioja (région vinicole) et les indications routières bilingues disparaissent, mais un logo jacquaire stylisé apparaît, plus moderne, dynamique.  Plus loin, il disparaîtra et le style "officiel" reviendra...Dommage, moi j'aimais bien.




Le temps est couvert et un vent fort souffle ... de face bien sûr! J'ai même un peu froid: mine de rien, nous sommes de nouveau sur des hauts plateaux, à 800 m d'altitude à la fin de la journée (Logroño était à env 400 m). Nous arrêtons finalement à Belorado. Pas de camping dans le voisinage, je suis tenté par une nuit en camping sauvage car il y des champs de blé à perte de vue et le soleil fait de timides apparitions, mais les batteries des divers appareils sont fort peu chargées. Allez, on se paie un hôtel, Rossinante dormira à l'abri et moi je vais prendre une bonne douche et manger à une vraie table, un vrai repas.


2 commentaires:

  1. Plus de vin à la fontaine mais rattrapage avec un petit Rioja pour accompagner ce vrai repas?! ;-)
    Plus de bruits suspects du côté de ta monture?

    RépondreSupprimer
  2. Toujours les claquements dans les genoux, mis cela n'empire pas... Manque d'huile, vraisemblablement: épanchement équin de synovie? ;)

    RépondreSupprimer