14 juillet - jour 28 - Carrión de los Condes - 92 km

J'ai encore du progrès à faire en espagnol, compréhension et expression:
- "Je voudrais les calamares (je montre le plat sur la carte)"
- "Il n'y a plus de calamares"
- "Je prendrai la brochette de gambas alors (je montre le plat sur la carte)"
Moins de 5 minutes plus tard (cela va toujours très vite, par exemple ce soir on vient de m'apporter le plat principal alors que je suis encore occupé à manger l'entrée), il m'apporte une copieuse assiette de... calmars frits. Et deux fourchettes. Soit, c'est qu'il y avait quand même du calmar finalement. Ils sont d'ailleurs excellents.
Pendant que je déguste mes calamares, le serveur revient m'apporter une assiette avec 3 tranches de jambon chaud et deux œufs sur plat:
- "Il doit y avoir erreur, je n'ai pas demandé cela, ce doit être pour quelqu'un d'autre."
- "Si si, c'est bien pour vous, vous m'avez demandé une assiette de calmars et le filet de porc!"
Je me suis donc retrouvé avec deux assiettes et deux fourchettes (une pour chaque main?). Il va de soi que j'ai à peine touché à ce plat (les œufs accompagnent d'office presque tous les plats, je sature...)

Il faisait frisquet ce matin au camping à Burgos: 6°C, avec toujours ce vent glacial. D'habitude, par cette météo, je me trouve un prétexte pour ne pas sortir le vélo, ici, il va bien falloir y aller! Je rajoute donc un maximum de couches d'épaisseurs et nous voilà partis. Sur le Chemin, je constate très rapidement que ce vent vient en fait de l'est et nous porte donc littéralement vers notre destination. Ça roule bien, sans trop d'effort. Qu'il est agréable de voir les éoliennes tourner dans le "bon" sens! Même Rossinante a compris et ne fait aucune remarque hostile.


1 commentaire:

  1. Ils ont sans doute perçu tout de suite le grand sportif que tu es et se sont dit que tu devais faire le plein d'énergie ;-)
    Il faudra que tu m'expliques cette histoire de bon et de mauvais sens!

    RépondreSupprimer