19 juillet - jour_33 - Sarria - 69 km

Ce matin je me suis levé avec un bouton de fièvre. Je mentionne ce détail juste pour montrer à quel point je suis "zen" en vue cette étape... En fait, le Cebreiro, c'est un peu comme les Pyrénées, il suffit de le prendre mètre par mètre. Comme pour les Pyrénées, les marcheurs ont la vie plus difficile que les cyclistes, je veux dire les cyclistes qui restent sur la route, car une jeune marcheuse rencontrée à l'étape ce soir a vu des cyclistes pousser leur vélo tout le long du sentier. Des puristes ou des inconscients?

Et voilà donc le troisième et dernier sommet "hors catégorie" franchi.  Ai-je signalé que nous étions en Castille et León depuis quelques jours? Oui, la fameuse Castille: "Au pays degue de Castill' il y avait tegued' un garçon qui vendait des glaces vanille et..."
Nous sommes maintenant en Galice (Galicia):
Un canto a Galicia / Tierra de mi padre
Un canto a Galicia / Que es mi tierra madre...
Il faut avouer que la Galice est plus romantique que Bobby Lapointe, mais revenons à nos moutons...


Pour la photo traditionnelle du sommet, Rossinante a souhaité que je la prenne de face, cette fois. Elle se trouve plus photogénique de ce côté (en fait, c'est parce que je lui accroché  la coquille qui montre que nous sommes pèlerins et elle en est toute fière)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire