4 juillet - jour_18 - Saint-Sever - 85 km

Journée sans histoire, ou presque!

A la boulangerie où je vais acheter  les croissants je vois sur le comptoir du bodding! Ils appellent cela du pudding, mais c'est bien du vrai de vrai bodding (alcoolisé, mais délicieux). Il y a de ces signes qui sont des messages...

Le matin, retrouver le Camino à Roquefort via la départementale ; l'après-midi le Chemin suit une voie verte rectiligne et plate qui ressemble au Ravel vers Namur! Les pèlerins marcheurs trouvent cela "boring", mais nous, nous apprécions.

En fin de journée, à 10 km de l'arrivée le gps nous envoie vers un chemin qui ressemble trop à ceux que nous avons pris hier. Rossinante bloque des 4 fers! On ne lui fera pas le coup deux fois. Elle refuse d'aller plus loin. Je recherche sur le gps comment sortir de ce nœud quand un homme, sorti de nulle part (ou de son jardin), me demande si nous sommes perdus. "Non, mais..." et je lui explique nos malheurs d'hier. Il m'indique alors en détail la route à suivre pour contourner l'écueil et retrouver le Chemin, puis disparaît. Je suis donc à la lettre ses instructions et me retrouve (avec une Rossinante soulagée) un quart d'heure plus tard sur le bon itinéraire. Merci Saint-Jacques!


2 commentaires:

  1. Elle? Rossinante est de sexe féminin ou est-ce parce que tu parlais de ta monture? Serait-ce son caractère qui te fait pencher pour cette identité? En tous cas, elle a eu bien raison de freiner bloc, ce qui t'a permis de croiser ce mystérieux guide ;-) Il faut quand même un jour sur deux une bonne étoile...
    Mmmmh du boding... ça, ce sont les petites madeleines de Proust qui mettent du baume au cœur et puis du cœur à l'ouvrage.. Sais-tu que Gaël en fait de temps en temps... pas aussi bon mais c'est chouette quand même!
    Tiens en parlant de filles, Oli et moi avons les cheveux plus courts, un long carré on va dire... tu verras ça à ton retour!!
    Dis, on se demandait, on pourrait venir te chercher à l'aéroport à ton retour, non?!
    Gros bisous de la côte belge où nous avons même du soleil! Ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison, Rossinante est bien un cheval mâle et non une jument, c'est évidemment son nom qui m'a induit en erreur (et la mémoire qui flanche, aussi!), mais, comme c'est aussi une bicyclette (et fière de l'être!), nous continuerons à parler "d'elle". Merci pour ce rafraîchissement de mémoire.
      Impatient de voir ces coupes de cheveux...

      Supprimer