30 juin - jour_14 - Saint-Astier - 75 km

Quittons vite La Coquille (il faut savoir sortir de sa coquille, non?) et direction Périgueux...



 Ici, on "répare" les petites routes en versent d'abord du goudron liquide puis en répandant du fin gravier (gravillons) que les usagers fixent en roulant. Chic et pas cher (cela ne tient pas longtemps si j'en crois l'état général de ces routes). On met une plaque de danger et le tour est joué, sauf que je me suis fait quelques frayeurs dans les virages...




Je m'arrête sur le parking d'un Intermarché pour déjeuner (cela m'évite de devoir transporter le food), et que vois-je : une "wasserette" (on dit laverie ici) automatique en plein air. Chouette, je vais laver mon petit linge pendant que je mange, et vive le gain de temps, chouette, mais le séchoir est en panne, grrr...





On arrive à Périgueux par une vertigineuse descente qui laisse augurer que la sortie de la ville sera difficile... Donc, après la visite de la très belle cathédrale Saint-Front (voir carte), il faudra bien se remettre en route. La côte prévue est bien là, longue, dure, le gps la situe à environ 15%, et tout en haut, on aboutit ... au cimetière! Après, ça redescend évidemment et nous finissons par longer la rivière l'Isle. Mais non, Rossinante, pas l'île, l'Isle. "Y a pas d'île alors?" Non, pas d'île, une rivière qui s'appelle l'Isle. Heureusement, Rossinante n'a pas vu l'île au milieu de l'Isle, car je n'en serais certainement pas sorti: une île sur l'Isle???

 Arrivée au camping. J'ai de la chance, il vient d'ouvrir à nouveau il y a une semaine, après 9 mois de fermeture suite au départ de l'ancien gestionnaire. Ouf! Zut, il y a une machine à laver mais le séchoir n'est pas encore installé. Bon je lave et verra bien demain. Au moins ici la wifi promise fonctionne, c'est déjà ça.



2 commentaires:

  1. J'ai aussi tout de suite pensé à Bonbon en voyant la photo de la statuette, enfin de la statue...sur la photo il n'y avait pas l'échelle évidemment, je n'aurai pas imaginé qu'elle soit si grande!!
    La cathédrale de Périgueux est fort jolie je trouve! Et le rocher de "Damoclès" impressionnant... c'est sympa tes photos, ça nous permet de mieux t'accompagner dans ton périple... et franchement, ça donne envie d'aller découvrir toutes ces belles régions et de prendre le temps de se laisser surprendre par tous ces paysages..
    Bon j'espère que tes problèmes de lessive vont vite se résoudre!! Le linge mouillé, c'est lourd... bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai, il y a beaucoup de très jolis coins en France. J'ai fait ce blog aussi pour les retrouver peut-être un jour...

    RépondreSupprimer