2 juillet - jour_16 - Monségur - 88 km

La pluie est traversière, elle bat de grain en grain
Quelque vieux cheval blanc qui fredonne moulins...

Heureusement, la pluie a cessé en fin de matinée, juste au moment où j'ai dépassé un pèlerin pédestre, puis un autre, deux solitaires, comme moi (les pèlerins en couples sont rares). Comme je m'étais arrêté sur l'aire de picnic mise à disposition au village suivant, ils m'ont rejoint l'un après l'autre et nous avons mangé de concert, un portugais, un hollandais et un belge. De quoi ont-ils parlé? De pas grand chose, du Chemin, de la pluie et des chaussures, beaucoup de silences, en fait. Ces deux-là s'étaient déjà rencontrés et se suivaient depuis quelques temps à distance. Puis chacun est reparti au compte gouttes. J'aurais bien aimé immortaliser ce premier contact, mais évidemment la batterie de mon appareil était à plat.

Arrivé ce soir à Monségur, encore un de ces vieux villages typiques. Pas de photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire